Landeleau

La Base Canoë du Stang

 

 

 

 

Catherine LE BRAS, maire de Landeleau,

inaugure la base de canoë-kayak du Stang.

 

 

La base a été inaugurée le 5 juin 2004 à l’occasion de la finale du challenge « slalom yaouank » qui réunissait 23 clubs venus de toute la Bretagne.

 

Catherine LE BRAS, maire de Landeleau, a coupé le ruban tricolore tendu en travers de la rivière de l’Aulne, en présence des concurrents et de leurs familles, des élus de Landeleau, de Bernard SALIOU, président de la Communauté de Communes de Châteauneuf et vice-président du Centre-Ouest-Bretagne, qui a subventionné le projet, François RIOU, conseiller général, Hervé MIOSSEC, vice-président de la ligue de canoë- kayak, Fabrice MELIN, directeur de l’ULAMIR Aulne et Marc Berçon, représentant de Nautisme en Finistère.

 

Une base d’entraînement pour les canoë- kayaks vient d’être aménagée au Stang par l’ULAMIR Aulne, en collaboration avec la commune de Landeleau, le club nautique et la maison familiale de Pleyben et la fédération départementale de canoë- kayak.

 

Il s’agit d’un bassin en milieu sauvage, le second en Bretagne après les Roches du Diable à Quimperlé. La création d’un enrochement sur la retenue d’eau permet de créer des tourbillons. Les portiques de slalom, amovibles, sont démontés en saison estivale lorsque le niveau de l’eau est insuffisant et réinstallés en octobre. Le site servira l’hiver pour les compétitions départementales ou régionales. Il est également ouvert à tous les particuliers désireux de profiter des installations sous leur propre responsabilité.

 

 

 

Passage des portes du slalom.

 

www.landeleau.org               Site Internet de la Commune de Landeleau