Retour à la page principale A voir / à connaître
Le présent  
Ouvrir la page en version imprimableVersion imprimable
|  Presbital Kozh | Objets Trouvés  | TROMÉNIE  | 

Presbital Kozh
 
~~ o ~~
 
Objets Trouvés
...........













































..................
 
~~ o ~~
 
TROMÉNIE
Dimanche 31 Mai 2020
Les représentants de la municipalité et de la paroisse se sont réunis en mairie afin d’élaborer les modalités de conformités post-confinement afin de maintenir la séculaire Troménie de Landeleau lors de la Pentecôte.

En cette période exceptionnelle, les pèlerins auront la liberté de faire la Troménie individuellement en respectant scrupuleusement les règles de distanciation sociales. La situation impose l’abandon de l’organisation de la procession, des sorties de bannières et des arrêts aux stations habituelles afin d’éviter les regroupements.

L’église sera ouverte, de 8 h : départ de la Troménie, jusqu’à 9 heures, symboliquement comme lieu d’accueil et de présence à tous dans l’épreuve que chacun traverse en cette période. Des règles s’imposeront à chaque personne se rendant dans l’église : accès limité à dix personnes pour un temps réduit à quelques instants, respecter une distance de deux mètres entre chaque personne et ne déposer aucun document ni sac. Un sens de circulation sera mis en place. La messe en plein air de Pénity Saint Laurent sera célébrée à 11 heures. Il n’y aura pas de toilettes, ni de bancs, ce qui obligera chacun à prévoir son assise. Il n’y aura ni restauration sur place ni vêpres au retour.

Pendant toute la journée, chaque personne est invitée à respecter les préconisations réglementaires de distanciation sociale : 4m² et tous les gestes barrières en vigueur dans le cadre des consignes des autorités publiques. Le respect des règles sera le garant de la sécurité de chacun, nous vous remercions de votre compréhension.
dernière mise à jour
2020-09-21
 Mairie de Landeleau 29530 Landeleau  commune-de-landeleau@wanadoo.fr visites
.