Retour à la page principale A voir / à connaître
Actualités  

Mois
Janvier 2020 Février 2020 Mars 2020 Avril 2020 Mai 2020 Juin 2020 Juillet 2020 Août 2020 Septembre 2020 Octobre 2020 Novembre 2020 Décembre 2020

Catégories
Toutes  |  Animations | Rencontres | Expositions | Divers | 

Continuité du service publicCliquez pour agrandir la photo
Le 03 Avr 2020 
Face aux circonstances exceptionnelles auxquelles la population est confrontée au niveau mondial, et afin de garantir les activités de la commune de Landeleau, un Plan de Continuité d’Activités spécial crise majeure liée au Coronavirus est mis en place pendant toute la durée de l’épisode épidémique, composé de l’ensemble des services administratifs, techniques et scolaires. Mairie. Ce plan induit une ouverture de l’accueil public de la mairie le matin de 9 h à midi tout en assurant les modalités de continuité en termes de ressources humaines pour répondre aux besoins de chacun des Landeleausiens. L’après-midi, l’accueil téléphonique est assuré de 13 h 30 à 17 h. Afin d’éviter l’isolement des personnes âgées, des personnes fragiles, des personnes seules et vulnérables la commune invite toute la population à lui signaler toutes situations particulières aux numéros de téléphone 02 98 93 82 16 ou par mail commune-de-landeleau@wanadoo.fr. L’objectif étant de pouvoir les appeler de façon régulière et servir de relais avec des services de proximité. Agence Postale. Elle continue d’assurer ses missions essentielles au service de tous ses clients. Elle reste ouverte tous les après-midi de 13 h 30 à 15 h. Services Techniques. Une équipe assure quotidiennement les urgences et les travaux respectant les distances de sécurité de chacun. Ecole. L’accueil des enfants des personnels de santé, n’ayant aucun mode de garde, est opérationnel depuis le 16 mars. Enfin, la commune appelle solennellement à la responsabilité et au civisme en demandant de respecter scrupuleusement les consignes et les mesures de confinement, en ne vous regroupant pas et en ne sortant pas de chez vous.




Le boulanger à disposition de la populationCliquez pour agrandir la photo
Le 05 Avr 2020 
La France maintient et continue son confinement et les commerces alimentaires restent ouverts. A Landeleau, la boulangère a constaté une hausse de l’affluence essentiellement au niveau de la vente aux rayons épicerie. Elle explique les mesures qu’ils ont pris dans sa boulangerie pour éviter toute contamination au coronavirus. Les clients entrent un à un dans le magasin. Dehors, ils attendent en conservant une distance de sécurité et de cette façon, ils ne se croisent pas de près. Nelly a également récupéré des masques qu’elle porte au quotidien et met du gel hydroalcoolique sur ses mains avant et après le service de chaque client. Ils désinfectent en permanence les outils et le matériel avec du désinfectant alimentaire.




Usl : le club en sommeilCliquez pour agrandir la photo
Le 06 Avr 2020 
Plus d’entraînements, plus de matchs, plus de championnats… Le club de Landeleau comme tous les autres est inactif. Jean-Yves Morvan, Président des marcassins de Landeleau livre ses sentiments face à cette situation. Le club est donc en sommeil depuis la prise de décision de la FFF, avec le recul comment le club vit ? Depuis le vendredi 13 mars, la FFF a suspendu, par un communiqué, l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l’ensemble du territoire. Depuis ce temps, nous communiquons par téléphone, entraîneurs, joueurs et dirigeants pour garder le lien et prendre toutes les décisions aux éventuels scénarios à venir. Les instances planchent et sondent justement, tu en penses quoi ? La vie est au-dessus de tout, la sortie du confinement va être très longue. A mon avis, le championnat doit s’arrêter définitivement pour cette saison ou alors reprendre dans des conditions idéales en septembre et terminer sereinement le championnat avec les sept rencontres restantes. Un championnat se joue sur les 22 rencontres et on ne peut pas couper au milieu de tout, avec des équipes de tête et des équipes de fin classement qui sont au coude à coude. Certes, des rencontres ont eu lieu, mais des équipes ont plus de matchs que d’autres avec un calendrier plus difficile, des équipes ont plus joué à domicile, etc, il n’y a pas vraiment d’équité. Le calendrier est peut-être à revoir ? Si la saison actuelle se termine en novembre, pourquoi dorénavant les saisons ne commenceraient pas mi-février ou début mars pour se terminer en novembre avec une trêve estivale de début juillet à mi-août. A l’heure actuelle, vu les conditions atmosphériques et l’état des terrains, on ne joue presque plus en décembre, et on reprend d’ordinaire les entraînements fin juillet. Un championnat mi-février à novembre pourquoi pas.




Distribution des colis alimentaires
Cliquez pour agrandir la photo
Le 16 Avr 2020 
Depuis un mois, les bénévoles du Secours populaire multiplient les actions auprès des familles dont les difficultés à subvenir à leurs besoins et à prendre toute leur place dans la société ont été provoquées ou accentuées par l’épidémie de Covid-19. Le comité du Secours populaire de Châteauneuf-du-Faou et la mairie de Landeleau ont décidé de venir en aide aux plus démunis malgré l’épidémie de coronavirus. Les bénévoles du Secours Populaire viennent déposer les colis alimentaires à la mairie. Les élus chargent les colis et vont les distribuer à domicile auprès des plus démunis dans l’incapacité de se déplacer.




La mairie recrute
Le 18 Avr 2020 
La commune de Landeleau recrute un agent en contrat à durée déterminée de 6 mois à compter du 1er juin 2020. Dans son poste, l’agent assurera l’accueil, le service administratif, la communication et devra être à l’écoute des besoins de la population. Son rôle de coordonnateur de la vie communale visera à l’établissement d’une synergie entre la commune, les associations et la population. La qualité de ses contacts avec les uns et les autres lui permettra de réussir dans sa fonction. Des compétences dans la communication, l’animation et le développement des relations sociaux culturelles seront appréciées. Au minimum un niveau bac est demandé. Les candidatures manuscrites, CV et lettre de motivation sont à adresser à la mairie de Landeleau avant le 30 avril. Mairie ouverte tous les matins de 9 h à midi.




Cherche couturières bénévolesCliquez pour agrandir la photo
Le 22 Avr 2020 
En prévision du déconfinement, la commune de Landeleau lance un appel aux bénévoles, pour pouvoir doter d’un masque en tissu les habitants les plus fragiles. Un atelier de fabrication de masques en tissu lavables et réutilisables est en cours de création. Cela viendra compléter la commande de masques effectuée par la commune et qui ne sont pas arrivés pour le moment. Les couturiers et couturières bénévoles peuvent s’inscrire pour participer à l’opération. L’atelier sera encadré par une couturière. La fabrication va se dérouler en plusieurs phases. Les couturières vont préparer des kits composés de pièces de tissu découpées et de lanières en coton, kits qui seront accompagnés d’une notice d’assemblage. Ils seront chargés de coudre les masques. La mairie récupérera les masques au fur et à mesure de leur fabrication. Une équipe de huit personnes est recherchée et pourra travailler en prenant toutes les précautions d’hygiène. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues et peuvent apporter du matériel de couture, linge de lit, fil à coudre et élastiques. Pour s’inscrire à cette production solidaire de masques en tissu, les bénévoles ont deux possibilités peuvent téléphone au 02 98 93 82 16 ou envoyer un mail à l’adresse : commune-de-landeleau@wanadoo.fr




C’est parti pour la fabrication de masquesCliquez pour agrandir la photo
Le 27 Avr 2020 
La grande salle d’animations a pour habitude d’accueillir en temps normal des événements festifs, mais Coronavirus oblige c’est une toute autre affectation qu’a trouvé cet équipement de la commune. Depuis lundi dernier la commune de Landeleau, sous l’impulsion de Nelly Hourman, a lancé son atelier pour fabriquer des masques en tissus réutilisables en vue de les distribuer aux habitants de la commune. Une quinzaine de bénévoles, tous volontaires s’est lancée dans ce défi. « On vise des centaines de masques », explique Nelly Hourman, qui a pris pour l’occasion les rênes de la manufacture éphémère. Pour les élaborer la municipalité a commandé fils, élastiques et tout le matériel nécessaire. « Nous avons fait un appel à don. Pas mal de tissus nous a été donné. Mais nous avons également passé des commandes. Et ces masques seront colorés. » La manufacture fonctionne désormais avec plusieurs ateliers où les volontaires sont répartis en poste de travail. Six personnes sont affectées aux machines à coudre qu’elles utilisent habituellement et qu’ils savent donc parfaitement manier. Les habitants volontaires qui ont des notions de couture et qui sont équipés d’une machine à coudre peuvent donc se manifester. Ces masques seront distribués prochainement aux habitants et viendront s’ajouter à ceux commandés par la commune de Landeleau via la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et distribués à chaque habitant selon des modalités qui seront précisées ultérieurement.




dernière mise à jour
2020-07-13
 Mairie de Landeleau 29530 Landeleau  commune-de-landeleau@wanadoo.fr visites
.