Retour à la page principale A voir / à connaître
Actualités  

Mois
Septembre 2017 Octobre 2017 Novembre 2017 Décembre 2017 Janvier 2018 Février 2018 Mars 2018 Avril 2018 Mai 2018 Juin 2018 Juillet 2018 Août 2018

Catégories
Toutes  |  Animations | Rencontres | Expositions | Divers | 

Plan de formation CNFPTCliquez pour agrandir la photo
Le 01 Déc 2017 
Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale CNFPT a organisé une réunion de formation « Stage Union - Réunions de programmation unions » à la mairie de Landeleau. Dans le cadre de la démarche d’union des collectivités du Pays de l’union des monts d’Arrée, Yeun Elez, Poher et haute Cornouaille, le CNFPT les a réunis afin de faire le bilan des actions organisées en 2017 et de définir ensemble le plan de formation à mettre en œuvre en 2018. Les collectivités engagées dans un plan de formation engrangent de nombreux bénéfices : meilleure anticipation des besoins, meilleure adaptation du contenu des stages, diffusion plus large des compétences, etc. Cette démarche globale de gestion des ressources humaines permet de maintenir et deìvelopper les compeìtences neìcessaires àì la reìalisation des missions de service public ; de cibler et anticiper les besoins en termes de compétences ; de feìdeìrer les forces – agent.e.s, eìlu.e.s, encadrement, représentant.e.s des personnels – autour d’objectifs communs, et de bâtir un programme de stages cohérent sur la durée.




Usl : match nul des marcassinsCliquez pour agrandir la photo
Le 02 Déc 2017 
Les marcassins ont obtenu un match nul au goût amer contre leur hôte du jour, l’équipe de Camaret. Les Landeleausiens ont réalisé une superbe première mi-temps en ouvrant le score dès la 20e minute par Thibaud Tromeur, en tirant sur la barre transversale et en enchaînant des frappes stoppées par le portier visiteur. C’est d’ailleurs ce dernier qui maintient à flot son équipe qui est menée que de 1 à 0 à la pause. En seconde période, les visiteurs égalisent sur un coup-franc direct excentré. Les marcassins reprennent l’avantage dans le dernier quart d’heure par Nicolas Le Goff. Malheureusement, Camaret égalise dans les arrêts de jeu. Score final 2 à 2. L’équipe réserve s’est imposée 4 à 0 contre Laz. Les buts ont été inscrits par Jean-Yves Morvan (2), Jean Gui Hourman et Arnaud Salaün.




Remise de médailles au centre de soinsCliquez pour agrandir la photo
Le 04 Déc 2017 
Le bureau du centre de soins infirmiers présidé par Gisèle Cochennec de Landeleau a remis des médailles du travail à deux de ses infirmières. La remise s’est faite autour d’un pot amical qui a réuni à la salle multifonctions les récipiendaires et leurs familles, leurs collègues, les élus et les membres du centre de soins. Marie-Paule L’Hours a reçu la médaille Vermeil pour ses trente ans de carrière au sein du centre. Elle l’a intégré 1er juillet 1987. Elle a débuté avec les deux Sœurs infirmières prénommées toutes les deux Marguerite à l’initiative de la création du centre. Avec au début trois infirmières, celui-ci s’est étoffé en doublant les effectifs. Elles sont actuellement six infirmières à visiter les patients. Sophie Lescoat quant à elle s’est vue décerner la médaille d’argent récompensant vingt ans de travail, celle-ci ayant débuté le 19 août 1996.




Accueil chaleureux des nouveaux habitantsCliquez pour agrandir la photo
Le 06 Déc 2017 
Le maire, Michel Salaün, a accueilli les nouveaux habitants et les présidents d’associations à la salle d’animations. Il leur a souhaité la bienvenue et a présenté la commune de Landeleau sous forme de projection d’un diaporama. Dans un premier temps, il a montré les bâtiments communaux et espaces communs, le patrimoine bâti et naturel, la vie culturelle, les fêtes et cérémonies, les permanences des élus, la vie associative, la gestion des déchets. Des dizaines de familles ont reçu un livret d’accueil et un colis composé de produits du terroir. Tous les acteurs de la vie communale, associative et la population se sont retrouvés autour de petits-fours concoctés par l’équipe de Chantal dans une ambiance chaleureuse et conviviale.




La fête du Stang se déroulera de nouveau le samediCliquez pour agrandir la photo
Le 07 Déc 2017 
Le président du syndicat d’initiative Arnaud Salaün et le trésorier Jean-Pierre Turpin ont présenté le bilan définitif de la Fête du Stang 2017. La situation financière de l’association est saine. L’édition 2017 a enregistré un peu plus de 1000 entrées payantes qui constituent une meilleure affluence que les éditions précédentes. Tous les repas ont été servis par l’équipe de Patricia Le Moal. Cette restauration réalisée par le traiteur local de Landeleau, Thierry Herviou, a été un succès. La baraque à saucisses-frites et les crêpes ont été prises d’assaut par une clientèle essentiellement composée de jeunes, adeptes de la restauration rapide. Les petits comme les grands ont pu profiter des stands de jeux pour se défouler aux quilles, casse à l’œuf, la tyrolienne, palets sur terre et la victorine. Le feu d’artifice a illuminé une nouvelle fois le ciel du bord de l’Aulne. Les deux cents bénévoles se sont dépensés sans compter afin de satisfaire le public venu nombreux. Les responsables de stands et les bénévoles repartent une nouvelle fois sur une bonne dynamique afin de réaliser la 47e édition de la Fête du Stang qui se déroulera de nouveau un samedi La date est fixée au samedi 4 août 2018.




dernière mise à jour
2017-12-08
 Mairie de Landeleau 29530 Landeleau  commune-de-landeleau@wanadoo.fr visites
.