Retour à la page principale A voir / à connaître
Actualités  

Mois
Août 2018 Septembre 2018 Octobre 2018 Novembre 2018 Décembre 2018 Janvier 2019 Février 2019 Mars 2019 Avril 2019 Mai 2019 Juin 2019 Juillet 2019

Catégories
Toutes  |  Animations | Rencontres | Expositions | Divers | 

Rando quads : toujours un succèsCliquez pour agrandir la photo
Le 02 Nov 2018 
Les membres de l’association Ker-Ahes quad motos vertes ont organisé une randonnée semi-nocturne dans les chemins landeleausiens. Près d’une centaine de randonneurs venus de toute la région se sont baladés dans les chemins débroussaillés par les membres de l’association. La randonnée s’est clôturée par un repas joue de porcs servi dans la salle d’animations et préparée par l’association des parents d élèves de landeleau ravie d’accueillir les pilotes. Le quad est un engin relativement facile à guider, l’initiation se fait rapidement. L’association compte plus d’une cinquantaine d’adhérents venant de tout le Finistère. Elle est ouverte à tous les pratiquants de quads et de motos vertes. Les nouveaux sont les bienvenus. Contact : Hervé au 06 81 26 64 04 ou Denis 06 81 04 51 00.




Achat d’un véhicule utilitaireCliquez pour agrandir la photo
Le 05 Nov 2018 
Depuis quelques années, la commune possède un camion benne qui ne nécessite pas son utilisation tous les jours pour les travaux à effectuer et qui n’est pas spécialement spécifique aux courts et sinueux trajets dans le bourg et à la campagne. Afin d’adapter les déplacements, la commune a donc fait l’acquisition d’un véhicule utilitaire d’occasion. Il a été acheté 9 500 € au garage Le Guen à Carhaix. Il est plus adapté pour les employés des services techniques, lorsqu’ils doivent transporter du petit matériel et le transport des petites tondeuses ou encore pour aller chercher des fournitures. Ce nouveau véhicule utilitaire a fait l’objet d’un aménagement spécifique.




Déviation suite à des travaux mardi
Le 08 Nov 2018 
Afin d’assurer la réalisation des travaux d’enrobés dans de bonnes conditions de sécurité pour les usagers, le long de la RD 17 entre Pont Triffen et l’entrée de l’agglomération de Landeleau, la circulation de tous véhicules sera interdite du mardi 13 novembre 2018 au mercredi 14 novembre 2018, une déviation de circulation sera mise en place : Sens RN 164 (Pont Triffen) – Landeleau : A Pont Triffen, suivre Châteauneuf du Faou, sortir à Croas Lesneven, puis suivre la Route départementale n° 36 jusqu’à Plonévez du Faou, puis la voie communale vers Landeleau. Sens Landeleau – RN 164 : Suivre la voie communale vers Plonévez du Faou, puis la Route Départementale n° 36 vers Châteauneuf du Faou. Sens Châteaulin/Carhaix Plouguer : Sortir à Châteauneuf du Faou, suivre la Route départementale n° 36 jusqu’à Plonévez du Faou, puis la Voie communale vers Landeleau.




Mobilisation autour de la Fête du StangCliquez pour agrandir la photo
Le 10 Nov 2018 
Les membres du Landeleau Initiatives se sont réunis afin de procéder à la nomination d’un nouveau bureau. La présidence est désormais assurée par Fernand L’Haridon et Claire Arlaux. Après trois années passées à la tête du Sundicat d’Initiative, Arnaud Salaün a annoncé son désir de passer la main. Il reste néanmoins bénévole où l’on apprécie son dévouement. Jean-Pierre Turpin reste trésorier, Robert Le Bras, trésorier-adjoint et Jean-Yves Morvan, secrétaire. Le nouveau bureau prend le relais avec des finances saines et des responsables des différents stands enthousiastes. L’esprit champêtre de la fête continue sur les bases qui ont bâti son succès, le koan vraz avec ses tripes, les fest-deiz et fest-noz avec les groupes traditionnels bretons, des chanteurs et sonneurs locaux. Le grand feu d’artifice et les différents stands, café crêpes, merguez-frites, quilles, palets, tyrolienne, casse à l’œuf seront également au rendez-vous. Les bénévoles sont mobilisés et motivés pour que l’édition 2019 qui se déroulera le samedi 3 août soit de nouveau un succès.




14 chevreuils à prendreCliquez pour agrandir la photo
Le 12 Nov 2018 
La société de chasse « la Landeleausienne » a organisé sa première battue aux chevreuils samedi afin de réguler l’espèce. La battue est réglementée. Chaque participant doit être muni d’une corne ou d’une trompe de chasse, de porter une casquette fluo ou un gilet fluo, de tirer uniquement au plomb n° 1 ou 2 et de prendre part aux différentes battues jusqu’au dernier chevreuil. Un pointage strict est mis en place et chacun est tenu de signer la feuille de consigne. Rappel du règlement général de chasse : les jours autorisés sont les dimanches, jeudis et jours fériés. Il est interdit de chasser les mardi et vendredi. Les heures de chasse sont les suivantes : jusqu’à la fermeture de 9 h à 17 h 30 (heures officielles).




dernière mise à jour
2018-11-13
 Mairie de Landeleau 29530 Landeleau  commune-de-landeleau@wanadoo.fr visites
.