Retour à la page principale A voir / à connaître
Actualités  

Mois
Juillet 2019 Août 2019 Septembre 2019 Octobre 2019 Novembre 2019 Décembre 2019 Janvier 2020 Février 2020 Mars 2020 Avril 2020 Mai 2020 Juin 2020

Catégories
Toutes  |  Animations | Rencontres | Expositions | Divers | 

Badminton Badamoum c’est parti !Cliquez pour agrandir la photo
Le 03 Oct 2019 
Le club de badminton loisirs Badaboum d’Huelgoat a monté une antenne à Landeleau Les entraînements sous la houlette de Sébastien Le Cloître se déroulent à la salle omnisports. Le club est avant tout tourné vers le loisir et non la compétition. Néanmoins, le club organise des rencontres amicales avec les clubs des environs. Le club est ouvert à toutes les personnes débutantes ou confirmées, hommes ou femmes avec des séances d’essais gratuites. Le badminton permet entre autres d’améliorer la coordination, la souplesse, l’équilibre, la perception dans l’espace. Pratique. Les joueurs se retrouvent tous les mardis et vendredis de 20 h à 22 h à la salle omnisports. Contact Sébastien Le Cloître pour les personnes intéressées ou pour les clubs qui souhaitent organiser des rencontres au 06 09 28 58 88.




Bilan de la Fête du StangCliquez pour agrandir la photo
Le 04 Oct 2019 
Les présidents de Landeleau Initiatives Claire Arlaux, Fernand L’Haridon et le trésorier Jean-Pierre Turpin ont présenté le bilan définitif de la Fête du Stang 2019. La situation financière de l’association est saine. L’édition 2019 a enregistré environ 1 000 entrées payantes qui constituent une légère baisse de la fréquentation par rapport aux éditions précédentes. Le groupe de rock celtique « Les Vrillés », bande de potes qui devient complètement folle une fois lâchée, a tout simplement mis le feu sur scène. Ces 8 musiciens bretons totalement survoltés ont transmis leur énergie et leur fougue au public. Un vrai feu d’artifice musical ! La programmation a également été axée une nouvelle fois autour des groupes bretons, Startijenn, le groupe plonévézien Drosera et la « dans ar butun » avec Talec et Suignard. Presque tous les repas ont été servis par l’équipe de Chantal Le Bras. Cette restauration réalisée par le traiteur local de Landeleau, Thierry Herviou, a été un succès même si le nombre de repas prévu n’a pas été atteint. La baraque à saucisses-frites et les crêpes a servi une clientèle adeptes de la restauration rapide. Les petits comme les grands ont pu profiter des stands de jeux pour se défouler aux quilles, casse à l’œuf, la tyrolienne, palets sur terre et la victorine. Le feu d’artifice a illuminé une nouvelle fois le ciel du bord de l’Aulne. Toutes les bonnes volontés souhaitant s’investir sont les bienvenues.




Réservation pour le repas de l’APECliquez pour agrandir la photo
Le 04 Oct 2019 
Le bureau de l’association des parents d’Elèves s’est réuni afin d’établir les activités et de renouveler le bureau. Le bureau est composé de la Présidente ; Erika Salaun, secrétaires, Alexia Guillemot et Aurélie Le Foll ; trésorières, Françoise Kernevez et Magali Com et les membres : Laetitia Péron, Thierry Bernard, Vincent Jacquet, Aurélie Salaun, Cédric Salaun, Jean Yves Morvan, Lolita Bernard, Laetitia Verron, Jérôme Dagneau, Olivier Dagnet et Stéphanie Charlot. Les activités débutent à partir du mois d’octobre avec la vente de brioches vendéennes et le repas joues de porc/gratin sur place ou à emporter le samedi 26 octobre à partir de 19 h à la salle polyvalente de Landeleau. Réservations jusqu’au 18 octobre en mairie au 02 98 93 82 16 ou auprès des parents d’élèves. Tarif 12 €.




Les 10 dernières minutes fatalesCliquez pour agrandir la photo
Le 07 Oct 2019 
Les marcassins se sont inclinés 3 à 1 sur la pelouse Charles Pinson contre les réservistes des DC Carhaix qui sont actuellement leaders du championnat. Les landeleausiens ont contenu cette jeune équipe joueuse en première mi-temps et ont préservé le score grâce à de très bons arrêts de Pierre-Yves Quiltu. En seconde période, ils se font cueillir sur un contre rondement mené par les locaux. Dans la minute suivante, Théo Kerhoas, d’un magnifique coup-franc, égalise pour les landeleausiens qui restent bien organisés jusqu’à la 80e minute. Suite à un carton blanc reçu par un de leur défenseur, les marcassins se désorganisent et encaissent deux buts en toute fin de rencontre. L’équipe réserve s’impose 2 à 0 à Roudouallec. Buts de Théo Freville et d’Arnaud Salaün.




Près de 70 convives au repas du CCASCliquez pour agrandir la photo
Le 09 Oct 2019 
Le traditionnel repas annuel offert par la commune et le CCAS (Centre communal d’action sociale) à toutes les personnes âgées de 70 ans et plus s’est déroulé à la nouvelle salle d’animations dans le pôle multivocation. Près de 70 personnes ont fait le déplacement et ont été ravies de se rencontrer autour d’un excellent repas servi par le traiteur Herviou de Landeleau Auparavant, ils ont pu goûter les excellents toasts des membres de l’atelier de cuisine « les aux fourneaux ». Plusieurs pensionnaires de maison de retraite dont ceux de Plonévez-du-Faou et Châteauneuf-du-Faou sont venus se joindre au banquet. Le maire, Michel Salaün, les élus et les membres du centre d’action sociale ont accueilli chaleureusement les convives dont les doyens du repas présents, Jean Madec et Jeanne Pichon née en 1924. Certains ont poussé la chansonnette et d’autres ont dansé sur les airs d’Avel ar Menez, enchantés de se retrouver dans cette chaleureuse ambiance.




Fest ar Forn dimancheCliquez pour agrandir la photo
Le 10 Oct 2019 
L’association Oaled Landelo organise sa traditionnelle fête du four à pain au Presbital Kozh. Elle sera à l’honneur dimanche 13 octobre dans l’après-midi à partir de 15 h. L’artisan boulanger viendra pétrir et cuire la pâte dans le fournil du vieux manoir. Tout l’après-midi, à partir de 15 h : vente de pains cuits au four, gâteaux, riz au lait, buvette. Fest-deiz trad et gratuit dans la salle Per Poher avec le groupe Re an Are - Tri an Ifern et les chanteurs locaux, Huellou/Caradec, Le Bihan/Komper, Puillandre/Stervinou, Talec/Landeau, Baron/Constantien, Coadou/Le Moigne, Poulmarc’h/Komper, scène ouverte. Gratuit. Renseignements 02 98 93 93 08.




Règlement de chasseCliquez pour agrandir la photo
Le 11 Oct 2019 
La société de chasse « la Landeleausienne » a présenté le règlement intérieur de la société de chasse 2019-2020. Les jours autorisés sont les dimanches, jeudis, jours fériés et le lundi de l’ouverture. Il est interdit de chasser le mardi et le vendredi. Les heures de chasse sont les suivantes : du 15 septembre au 26 octobre de 8 h 30 à 19 h et du 27 octobre au 29 février 2020 de 9 h à 17 h 30 (heures officielles). Lapins : du 15 septembre au 5 janvier. Faisans : du 15 septembre au 8 décembre. Pigeons : du 15 septembre à la fermeture suivant arrêté ministériel. Lièvres : du 6 octobre au 8 décembre soumis au plan de chasse. Perdrix : du 15 septembre au 8 décembre. Bécasses : du 15 septembre à la fermeture suivant arrêté ministériel. Chevreuils : 1re battue le samedi 16 novembre. Renards : À partir du 21 septembre. Tous les jeudis sous la responsabilité de Dany Kerhoas et Roger Bernard. Sangliers : timbre obligatoire pour la saison. Invitations : Prix 10 €, autorisées à partir du 22 septembre. Les invités doivent être en possession de leur ticket et accompagnés du chasseur invitant. Deux invitations par jour de chasse. En espérant la participation de tous cette saison. La chasse étant avant tout un sport et une détente, pensez au respect des cultures et à la courtoisie envers les cultivateurs et promeneurs.




Succès de Fest ar FornCliquez pour agrandir la photo
Le 14 Oct 2019 
La traditionnelle fête du four à pain, restauré depuis plus de dix ans, s’est déroulée au Presbital Kozh dimanche après-midi dans une excellente ambiance sous un temps d’automne. Le vieux four monumental (70 miches de 500 g par fournée !) a été chauffé avec du bois de fagots secs. La température monte progressivement à 250°. Les boulangers de la Feuillée, Christian Quillec et son fils, ont pétri et cuit la pâte dans le fournil du Presbital Kozh. Les participants ont fait honneur au pain, riz au lait, pizza, pâtés. La dégustation s’est poursuivie en soirée. Les amateurs de fest deiz ont dansé, entraînés par les airs des sonneurs et chanteurs locaux.




Qualification contre Saint-ThoisCliquez pour agrandir la photo
Le 14 Oct 2019 
Les Landeleausiens se sont qualifiés 3 à 2 en coupe du District contre une vaillante équipe de Saint Thois. Les marcassins se font cueillir à froid dès l'entame du match et reviennent dans les derniers instants de la première période pour égaliser par Baptiste Rivoal et prendre l'avantage par Thibaud Tromeur. Bis répétita en seconde période, les visiteurs égalisent dès la reprise et le retour des vestiaires. Yann Kerhoas donne finalement la victoire et la qualification aux siens en fin de partie. Place au championnat dimanche prochain avec la réception de Plougasnou pour la A et Saint-Goazec pour la B.




dernière mise à jour
2019-10-14
 Mairie de Landeleau 29530 Landeleau  commune-de-landeleau@wanadoo.fr visites
.